Les Cours
Pour visualiser et télécharger les horaires pour nos cours cliquez sur le bouton ci-dessous :
Les branches de la Massothérapie
Acupression: Massage sur chaise
Acupression, également connu comme le massage sur chaise, utilise les principes de l'acupuncture pour localiser les points de pression sur le corps où les mains et/ou les coudes fournissent la pression nécessaire pour soulager les zones de tension.

Massage chinois
Le massage chinois se concentre sa technique autour d'essayer d'augmenter la circulation de l'énergie vitale du corps, également connu sous le QI. Avec un fort accent sur la respiration, le massage chinois utilise l'acupressure et le simple contact du corps pour guider le client vers une position de relaxation mentale et physique.

Thérapie craniosacral et la libération myofascial
La thérapie craniosacral met l'accent sur la santé neuroskeletal par son attention sur les micro-mouvements de la base du crâne et le sacrum, utilisé pour restaurer le bon alignement de la colonne vertébrale. Cela crée des voies claires pour les nerfs pour effectuer correctement ses tâches requises. La libération myofacial vise à retourner les muscles raccourcies de la surutilisation à son état allonger et détendu par la mise de pression sur les points tendu des muscles. Ces techniques couplées ensemble sont un excellent outil pour restaurer l'alignement postural adéquat nécessaire pour effectuer des activités quotidiennes sans ressentir de la douleur et des limitations physiques.

Massage profound
Le massage profonds est utilisé pour rétablir l'équilibre au système musculo-squelettique. Idéal pour les tensions musculaires chroniques, le massage profonds atteint passé la couche superficielle du muscle pour corriger l'alignement postural du corps. Une méthode utilisée pour briser le tissu cicatriciel, le massage profond permet d'améliorer la circulation sanguine qui est nécessaire pour aider le corps à guérir et se rétablir à un fonctionnement normal.

Pierres chaudes
Le traitement aux pierres chaudes utilise des pierres de basalte immergés dans l'eau chaude de 46-49 degrés Celsius en raison de sa texture douce et sa capacité à retenir la chaleur. Une fois les pierres sont chauffées (à 46-49 degrés Celsius), ils sont stratégiquement placés sur différents points de tension dans tout le corps en utilisant la chaleur pour réchauffer les zones de tension musculaire afin qu'ils se détendent.

Drainage lymphatique
Drainage lymphatique est une technique de massage utilisée pour aider le corps à se débarrasser des toxines. Le système lymphatique transporte des agents anti-infectieux dans le corps pour maintenir la santé et le bon fonctionnement. Lorsque le corps est fatigué, l'enflure et l'inflammation peut se produire dans les muscles en raison de bâti liquide lymphatique. La vidange des lymphes ça aide la circulation du système lymphatique pour une bonne santé.

Massage prenatal
Le massage prénatal est conçu pour apporter un soulagement aux contraintes placées sur le corps pendant la grossesse. Tout au long des trois trimestres de la grossesse, le corps de la femme passe par de nombreuses transformations afin d'accueillir le fœtus et se préparer à l'accouchement. En conséquence, beaucoup de femmes éprouvent des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que des crampes, de l'enflure et des problèmes gastriques. Apprenez différents placements du corps et des techniques de toucher doux pour apporter un soulagement optimal à la mère attend.

Réflexologie
La réflexologie cible des points de pression des pieds qui se connectent à différentes "zones" de l'organe par l'intermédiaire du système nerveux. Un des avantages de la réflexologie apporte un soulagement pour les problèmes sans avoir à manipuler directement la région douloureuse.

Ashiatsu Massage
Le massage Ashiatsu fonctionne en conjointement des méridiens trouvés dans tout le corps. Pratiqué sur le sol et/ou sur une chaise, le but est de libérer des blocs d'énergie qui rétablit l'équilibre du corps et le sentiment de bien-être en l'utilisation des doigts et les paumes appuie sur des points spécifiques sur le corps.

Massage de sport
Le massage de sport se concentre sur les groupes musculaires nécessaires pour effectuer des tâches spécifiques de sports. Avec des techniques pour augmenter l'amplitude des mouvements, la stabilité et la flexibilité, il est une excellente stratégie d'avant-match pour rétablir l'équilibre musculaire pour une performance optimale. Le massage de sport a également une propriété réparatrice qui utilise des techniques pour soulager la fatigue musculaire après l'exécution. Principalement pratiqué sur des personnes en bonne santé, le massage sportif est un outil de prévention des blessures musculaires.

Massage suédois
Le massage suédois est le fondement de la plupart des autres techniques de massage. Dans la pratique principalement sur les mouvements des bras et les jointures des doigts, les frottements, les vibrations et le pétrissage, la technique elle-même est très dynamique et très bon pour soulager les tensions musculaires tout en améliorant la circulation sanguine.

Massage thaï yoga
Thaï yoga est une pratique de massage, originaire de Thaïlande, qui combine en pratique des techniques de massage et de yoga. Avec un fort accent sur la respiration combinée avec des étirements des principaux groupes musculaires, thaï yoga ouvre l'espace entre les organes et les articulations pour la circulation plus efficace des fluides corporels à travers le corps et l'amplitude du mouvement.

Massage thérapeutique
Le massage thérapeutique est idéal pour le soulagement du stress. Il fonctionne des domaines spécifiques qui aideront à augmenter la circulation sanguine tout en donnant une chance de se détendre le corps et libérer les zones de tension.

Points de déclenchement
L’analyse des points de déclenchement est fait sur le corps pour trouver les problèmes de la source de la douleur. Souvent, une douleur ressentie dans le corps a rayonné à partir d'une zone de source différente indiquée par des points hyper-irritées de muscles suractivée, appelé le point de déclenchement. Au toucher, on peut sentir le paquet de muscles raccourcis. La musculature entourant ces points de déclenchement sont généralement tendu. Le but du point de déclenchement de massage est de trouver les sources de douleur dans tout le corps et d'appliquer les pressions nécessaires pour soulager et éliminer la douleur à son origine.